"Bitture Express"
Un reportage d' Envoyé Spécial qui fait quand même réfléchir...
On y suit des étudiants de l'ESC Rouen et d'une école d'ingé sur Amiens...on y voit les soirées organisées par les BDE.... et on y donne les statistiques concernant le nombres d'étudiants qui sortent de ces écoles : "alcooliques"....!
Et puis on y voit un médecin qui nous explique un test simple pour savoir si on est accro à l'alcool, même dès le "plus jeune âge"... : se dire que demain soir, promis, même si on conduit pas, et bien on décide de ne pas boire une seule goutte d'alccol, et on observe notre attitude au milieu des gens bourrés...
Je dis pas que je pense pas en être capable, mais presque....car entre un soda ou une binouze au même prix on a vite fait le choix ... !!
Donc soit ce test est bidon, soit on est tous des potentiels alcolos....et donc des victimes de cette bitture express, héritée du phénomène de binch drinking anglo-saxon... !!??
en tous cas , tant qu'il y aura des BDE et des soirées étudiantes..........(et des pubs lillois où la bière est pô chère ;))...................!!! et puis c pas aussi un peu pour ça qu'on veut tant y rentrer dans ces écoles???!!!!.................................
So
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home