Une semaine de vacances
Une semaine passée trop vite, pleine de découvertes et de choses folles à l'insu de notre plein gré !
J'aurai dorénavant une nouvelle ambassadrice de Limoges et du Limousin en NPDC :) .
Ci-dessous, un film à l'image de nos délires...pêter un plomb fait parfois bcp de bien !
Ci-dessous, post rédigé by miss M....visiblement enjoy du Limousin...non non je vous assure elle ne l'a pas écrit sous la torture ! Je vous laisse entre ses touches de clavier..no comment..tout y est dit :).
Ça commence par une arrivée (à l’heure) à Limoges Bénédictins. La déformation professionnelle parentale m’obligeait à en dire deux mots ! ça se poursuit avec un départ le lendemain direction la mer…. Cassette audio des vacances, lunettes de soleil, clim … il manquait plus que le soleil quoi ! presque pas d’erreur d’orientation, mais un fait notable : on a pris un ticket d’entrée sur l’autoroute et on est ressorties sans payer….C’est de la technique M&S…faut savoir y faire avec les madames péages, mais on ne dévoilera pas notre secret ! Après, trop de choses à raconter, parce que Pontaillac (à coté de Royan), c’est tempête le soir et K-Way pour aller faire des courses au Shopi, où le-snobinard-de-caissier-en job-d’été-même-pas-beau est en plus de tous ces désavantages « pas sympathique » et « pas nerveux » d’après la mamie en tong de devant, confirmé par Maud en K-Way derrière !, c’est aussi petits déjeuners à midi sur la terrasse avec radio à tue-tête, après midi sur la plage où on est tellement fatiguée qu’on n’a même pas la force d’ouvrir un bouquin (on ne fait que les quizz pour connaître nos tendances politiques dans le Nouvel Obs), baignades dans la mer presque pas froide, synchronisation et mise en place d’emploi du temps -qu’on ne respecte jamais- pour avoir le temps de tout faire… déjeuner à 18h où le soleil a tapé TELLEMENT fort qu’un langage « retour de plage » s’est développé, genre de parlé d’extraterrestre où seules M&S peuvent se comprendre parfaitement, et parfois même entre elles, lorsque les conversations deviennent trop compliquées, elles se retrouvent à parler extraterrestre l’une pour l’autre aussi….
Mais y a pas que Pontaillac, il y a aussi Royan et sa cathédrale ouverte la nuit pour les répétitions des sectaires catho avec aube en capuche à pointe, c’est aussi le Festival « Un Violon sur le Sable » qui fait que l’on rencontre des consultants en ressources humaines ou des chefs de projet à 3h du matin dans les rues….qui nous permettent d’y retourner le lendemain en VIP avec RDV dans la « baignoire », entendez le coté gauche de la scène…. Faut pas chercher à comprendre ! Royan c’est aussi ses restaurants de moules-frites et ses serveurs inquiets de voir deux filles toutes-seules-sans-accompagnateurs et qui nous prennent donc en photo à la sortie (tout n’a pas de suite logique, mais tout s’est réellement passé !), ses barbes à papa… juste inoubliable, cette barbe à papa mangée à contre courant du monde…. Comme quoi parfois, ça n’est pas que dans nos esprits que l’on croit que tout le monde marche à l’envers, ou que l’on est seul à marcher à contre-courant ! La Charente-Maritime, c’est enfin les coups de soleil, les tartinages de crème solaire, après-solaire, avant-solaire, ultra-solaire, mega-solaire, pour être sures de revenir mates !
Mais il y a aussi eu le Limousin….. et là, pas le droit de la décevoir la Miss Sophie ! Leçons sur la ville la journée en visitant, et quizz le soir en revenant…. Ne pas confondre Limosin et Limousin…. Le premier est un homme, le deuxième une région ! les églises et cathédrale, c’est le flou artistique… pourquoi l’Eglise Saint Michel des Lions garde en son sein les reliques de St Martial et Saint Loup ???? Elle pourrait pas garder les reliques de Saint Michel et basta ?!…ce serait quand même plus simple…. La rue de la Boucherie, la place de la Motte, le fameux lycée Gay-Lussac qui n’a plus de secret pour moi, le Zenith, ESTER, les ponts de la Vienne, les jardins de l’Evêché …. JE MAITRISE !!... enfin presque, parce que je lutte encore dans l’orientation !
Et pis, et pis y a évidemment la CAMPAGNE limougeaude et ses TRADITIONNELLES limousines… je ne pouvais pas repartir sans les avoir prises en photo, il y a aussi, la piscine de la maison de campagne, Virginie Dedieu, et les bains de nuit qui donnent la chair de poule, l’âne Malin et la chèvre Noisette, les bruits de la campagne la nuit, les bottes de foin à déplacer………….. pffffffff ! tellement de choses à raconter en fait !
Mais plus que tout, oh oui, plus que tout…. C’était une semaine avec Sophie, à l’image de cette année de M1, pleine à 100% de tout et surtout de vie, de rire, de délire, de photos, de conversations, de pas beaucoup de dodo, de regards discrets qui se comprennent quand Nino et Rico sévissent…..
Merci pour tout Sophinette, et j’espère être aussi passionnée et enjouée lorsque je te ferai découvrir ma ROYALE région, peut être en septembre… je prépare le trajet le plus pratique dans TOURS, pour que tu n'aies pas à revenir sur tes pas !… et d’ici là, JOYEUX mois d’Août ! "
Miss M.

Pose avec l'ami artiste... Mais on n'avait rien demandé, nous !!!
"C'est quand le bonheur?"....et si la rencontre hasardeuse de ce bout de nuit en avait été un échantillon ? ...
Et enfin pour conclure, ICI vous trouverez une petite vidéo de vos deux castafiores routières préférées ;) ...